À Kevin Martin de compléter le travail
Amateurs samedi, 27 févr. 2010. 10:00 jeudi, 12 déc. 2024. 00:50Kevin Martin n'a pas été tendre envers ses adversaires depuis le début de la compétition, remportant ses rencontres par une moyenne de 4,2 points. Le Norvège lui a toutefois donné du fil à reto
Kevin Martin n'a pas été tendre envers ses adversaires depuis le début de la compétition, remportant ses rencontres par une moyenne de 4,2 points. Le Norvège lui a toutefois donné du fil à retordre et c'est cette formation qu'il affrontera en finale à 18h (HNE).
Toujours invaincu depuis le début du tournoi, le skip canadien a signé un gain de 7-6 sur les Norvégiens lors de la ronde préliminaire. C'était en fait lors de la première rencontre des deux équipes dans le tournoi. La Norvège présente une fiche de 8-2 depuis le début des hostilités.
Dans cette affrontement, on doit s'attendre à retrouver beaucoup de pierres en jeu, puisque le skip norvégien, Thomas Ulsrud, voudra mettre beaucoup de pression sur l'équipe canadienne.
De son côté, Martin voudra entamer la rencontre en force afin d'obliger son adversaire de jouer du « curling de rattrapage », chose qui est difficile à faire contre le quatuor canadien.
Suède-Suisse pour le bronze
Plus tôt dans la journée, la Suède et la Suisse batailleront pour la médaille de bronze.
La Suisse a terminé troisième au classement du tournoi à la ronde avec un dossier de 6-3, tandis que les Suédois ont conclu avec une fiche de 5-4.
Au premier tour, la Suisse a vaincu la Suède 7-3.