"À nous le podium" demeure, mais...
Amateurs mardi, 9 févr. 2010. 18:10 samedi, 14 déc. 2024. 01:27VANCOUVER - Le gouvernement fédéral maintiendra le financement du programme "A nous le podium" au-delà des Jeux olympiques de 2010, mais il ne s'engage pas à y injecter plus d'argent.
"À nous le
VANCOUVER - Le gouvernement fédéral maintiendra le financement du programme "A nous le podium" au-delà des Jeux olympiques de 2010, mais il ne s'engage pas à y injecter plus d'argent.
"À nous le podium" (ANP), qui jouit d'un financement de 117 millions $, est une stratégie s'échelonnant sur cinq ans dont l'objectif est de faire en sorte que le Canada soit le pays qui gagnera le plus de médailles aux Olympiques de Vancouver.
L'argent requis pour faire rouler le programme provenait pour 66 millions $ des poches des contribuables, alors que le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) finançait le reste grâce à des commandites corporatives.
Le directeur de l'ANP, Roger Jackson, affirme que l'argent allongé par le COVAN ne sera plus disponible après les Jeux. Pour corriger la situation, il demande l'injection de 22 millions $ supplémentaires dans le prochain budget fédéral, déposé au début du mois de mars.
Le ministre d'État aux sports, Gary Lunn, assure que le gouvernement continuera de financer le sport à hauteur de 47 millions $ par année, soit 11 millions $ pour les sports d'hiver et 36 millions $ pour ceux d'été.
Il a cependant refusé d'aller plus loin en conférence de presse mardi, aux côtés de M. Jackson et du directeur général du Comité olympique canadien, Chris Rudge, en soulignant que le budget à venir allait être"difficile".