La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016 aura lieu dans exactement six mois, et CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel canadien des Jeux olympiques jusqu’en 2024, a dévoilé vendredi les premiers détails de ses plans de programmation pour l’événement de l’été, ainsi que les premiers partenaires olympiques qui se sont engagés à soutenir les athlètes canadiens.

Les Jeux olympiques de Rio 2016 – les 20es Jeux olympiques pouvant compter sur CBC/Radio-Canada comme diffuseur officiel au Canada – seront les premiers Jeux organisés dans une ville d’Amérique du Sud. Ils se dérouleront du 5 au 21 août et totaliseront 306 épreuves comptant pour des médailles dans 42 disciplines. Environ 10 500 athlètes de 206 pays dont ceux de l’Équipe olympique canadienne se retrouveront à Rio de Janeiro pour participer à ces Jeux.

RDS sera partenaire Olympique avec la Société d'État. Au total les téléspectateurs auront droit à plus de 1275 heures de couverture sur les différentes plateformes.

« À six mois des Jeux olympiques de Rio 2016, l’enthousiasme est à son comble pour CBC/Radio-Canada et nous sommes fiers de nous investir dans la présentation d’événements rassembleurs aussi importants que les Jeux olympiques, affirme Greg Stremlaw, directeur général de CBC Sports et directeur général et chef de mission de CBC/Radio-Canada pour la couverture de Rio 2016. En tant que diffuseur officiel canadien, nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens un accès privilégié aux athlètes et aux Jeux olympiques d’été grâce à une stratégie priorisant le numérique, qui leur permet de regarder ce qu’ils veulent, quand et où ils le veulent. De concert avec nos partenaires diffuseurs – RDS, TSN, et Sportsnet – et nos partenaires commerciaux pour Rio 2016, nous continuons de nous préparer en vue d’assurer la couverture olympique la plus novatrice et accessible jamais offerte aux Canadiens. »