LONDON, Ontario (NSC)- Julio Abate, de Montréal, a remporté une deuxième victoire en deux jours, dimanche, quand il a terminé premier au tremplin de trois mètres masculin chez les 16-18 ans, aux championnats nationaux juniors de plongeon Speedo 2003.

Abate, membre de l'équipe des Jeux du Commonwealth l'an dernier, a obtenu 574,47 points. Il a aussi remporté la tour de 10 mètres samedi. Gao Bailey, de Vancouver, vainqueur du tremplin d'un mètre vendredi, a terminé deuxième avec 545,40 points et Reuben Ross, d'Edmonton, troisième avec 533,88 points.

«J'ai eu une bien meilleure performance aujourd'hui qu'à la tour, a analysé Abate, âgé de 18 ans. À cause d'une blessure, j'ai pu beaucoup plus m'entraîner au tremplin de trois mètres au cours des dernières semaines qu'à la tour. Je suis satisfait aujourd'hui. J'ai été régulier et je me suis approché de mon record personnel.»

Chez les garçons de 12-13 ans, Riley McCormick, de Victoria, a aussi décroché une deuxième victoire, cette fois au tremplin de trois mètres. Le phénomène de 11 ans, vainqueur de la tour vendredi, a maintenant porté son total de titres nationaux à 10.

Delphine Lachapelle, de Montréal, a obtenu sa deuxième médaille d'or en gagnant le tremplin d'un mètre féminin chez les 11-12 ans.

Les autres vainqueurs ont été Roseline Filion, de Montréal, à la tour féminine chez les 16-18 ans, Evan Kelly, de Pointe-Claire, au Québec, à la tour masculine chez les 14-15 ans, et Sabrina Beaupré, de Montréal, au tremplin d'un mètre féminin chez les 11 ans et moins.

L'équipe canadienne de 24 membres qui participera aux championnats panaméricains juniors, qui auront lieu en septembre, a été choisie après la compétition.

Chez les 16-18 ans, on retrouve Alexandre Despatie, de Laval, au Québec, qui était pré-sélectionné, Abate et Bailey, chez les hommes, et Filion, Nadia Pelletier, de Québec, et Emmanuelle Dupuis, de Montréal, chez les femmes.

Chez les 14-15 ans, ce sont Kelly, Jason Earthy, de Victoria, et Cory Watson, d'Edmonton, chez les hommes, et Emma Friesen, de Vancouver, Kelly MacDonald, d'Edmonton, et Meaghan Benfeito, de Montréal, chez les femmes.

Chez les 12-13 ans, il y a McCormick, Cam McLean, de Winnipeg, et Kevin Leong, d'Edmonton, chez les garçons, et Lachapelle, Carol-Ann Ware, de Montréal, et Gabrielle Trudeau, chez les filles.

Enfin chez les 11 ans et moins, il y a Shane Miszkiel, de Victoria, Kevin Vos, de Victoria, et Marc-André Rivard, de Montréal, chez les garçons, et Beaupré, Laurence Vallée, de Montréal, et Pamela Ware, de Montréal, chez les filles.