Lors d'une cérémonie, Air Canada a dévoilé mercredi son Boeing 777 sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver.

L'appareil possède un graphique ostensible et long, f



Lors d'une cérémonie, Air Canada a dévoilé mercredi son Boeing 777 sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver.

L'appareil possède un graphique ostensible et long, formé du même genre d'images en bleu et vert que l'on aperçoit sur les affiches et les billets olympiques, ainsi que sur le site web du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver (COVAN). D'un côté, les illustrations incluent le slalom géant parallèle de surf des neiges, le hockey et le ski de fond, alors que de l'autre côté, c'est le ski alpin, le hockey sur luge et le saut à ski qui sont à l'honneur.

L'avion sera en service à partir du 16 juillet et volera vers les destinations asiatiques et européennes.

Pendant la cérémonie, à l'aéroport de Richmond en Colombie-Britannique, le COVAN et l'administration aéroportuaire de Vancouver ont parlé des préparatifs entourant les prochains Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. Pour répondre à la demande croissante de passagers pendant les jours de pointe, Air Canada a annoncé qu'elle allait mettre en place un service sans escale de Vancouver à destination de Francfort, Paris, Genève et Zurich, en plus de son service à l'année sans escale jusqu'à Londres.

« Cet avion avec la marque des Jeux est une façon sensationnelle de faire connaître à l'échelle mondiale l'appui d'Air Canada pour les Olympiques d'hiver de 2010 », a évoqué John Furlong, directeur général du COVAN.

Le transporteur aérien est l'un des nombreux commanditaires majeurs des Jeux. Étant confronté à des difficultés dans l'économie actuelle, il tente de mobiliser des millions de dollars pour optimiser son bénéfice net.

La contribution principale d'Air Canada vient du programme « Élite Podium », qui assure aux olympiens et paralympiens canadiens les mêmes avantages que ceux offerts aux clients de première classe. Cela inclut un surclassement en service Affaires, l'enregistrement prioritaire, l'embarquement prioritaire, une franchise de bagages plus élevée et un accès à la salle Maple Leaf d'Air Canada.

« Comme transporteur aérien officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Air Canada est tout à fait déterminée à transporter les olympiens et paralympiens canadiens, dont les efforts permettent de viser l'or suite à un entraînement prolongé, qui implique souvent des déplacements lointains », a commenté le président-directeur général d'Air Canada, Calin Rovinescu.