CALGARY - Alex Gough a couronné une journée de rêve marquée par la conquête de deux médailles d'argent à la Coupe du monde de luge de Calgary, samedi.

La lugeuse originaire de Calgary a d'abord complété les deux manches de l'épreuve individuelle en une minute et 33,557 secondes, ne concédant que 115 millièmes de seconde à l'Allemande Tatjana Huefner sur la piste du parc olympique.

L'Allemande Natalie Geisenberger a complété le podium, tout juste devant la compatriote de Gough, Kim McRae, de Victoria, en C.-B.. L'autre représentante de l'unifolié, Brooke Apshkrum, a fini 14e.

Gough a ensuite donné le ton à la conquête de l'argent du Canada au relais par équipes en s'élançant la première en piste.

Représenté également par Sam Edney et le double formé de Tristan Walker et Justin Snith, le Canada a terminé deuxième derrière les Allemands Huefner, Felix Loch, Toni Eggert et Sascha Benecken.

Les Autrichiens Miriam Kastlunger, Wolfgang Kindl, Peter Penz et Georg Fischler ont complété le podium.

La médaille du Canada au relais par équipes était sa troisième devant ses partisans, après celle d'argent acquise la veille par Edney lors de l'épreuve masculine individuelle.