La Québécoise Alicia Côté et l’Ontarien Filip Ilijevski ont été arrêtés dans les préliminaires du tournoi de double mixte mercredi aux Championnats du monde juniors de tennis de table présentés à Vendée, en France.

Dans l’unique ronde des qualifications, Côté et Ilijevski ont livré une chaude lutte aux Hongkongais Ka Yee Lee et Yat Hin Lee, mais ces derniers l’ont finalement emporté 3-2.

Les Canadiens ont enlevé les première et troisième parties 11-8 et 11-7, mais leurs adversaires ont gagné la deuxième ainsi que les deux dernières 11-7, 11-2 et 11-8.

« C'était très serré. Dans le dernier set, j'ai mal appliqué notre tactique qui était de démarrer au milieu, donc les balles sont revenues plus dures pour mon partenaire. Mais nous avons quand même bien joué », a affirmé Côté.

« Je joue bien selon les matchs, mais le calibre est très relevé et c'est donc difficile de gagner. Je suis par contre quand même satisfaite de mon jeu », a ajouté la Drummondvilloise.

Jeudi, l’athlète qui célèbrera ses 16 ans ce mois-ci disputera deux duels dans les préliminaires du simple. La Belge Lisa Lung et la Hongroise Orsolya Feher seront ses rivales dans les groupes qualificatifs.

« C'est sûr que ce sera des gros matchs. Je n'ai jamais joué contre ces filles, je vais donc devoir m'adapter rapidement à leur style de jeu. Mais j'espère bien jouer et peut-être gagner. »