Alyson Ackman et Katerine Savard terminent au 11e rang du relais
Natation jeudi, 6 août 2015. 15:25 dimanche, 15 déc. 2024. 12:52Alyson Ackman et Katerine Savard ont pris le 11e rang du relais 4x200 mètres libre jeudi aux Championnats du monde de la FINA à Kazan, en Russie, un classement qui permet au Canada d’obtenir sa place à cette épreuve pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Dans les préliminaires, Ackman, de Westmount, Savard, de Pont-Rouge, Kennedy Goss, de Toronto, et Emily Overholt, de Vancouver-Ouest, ont obtenu une temps de 7 min 57,31 s, à 2,23 secondes du chrono des Françaises (7 min 55,08 s), huitièmes et dernières qualifiées pour la finale.
« Nous savions que ça allait être très difficile d'accéder à la finale. Les deux Canadiennes classées pour le 200 m individuel (Emily et moi) n'ont pas réussi à accéder aux demi-finales alors que tous les autres pays avaient au moins une nageuse demi-finaliste, a précisé Savard. Notre objectif était d'être dans le top-12 pour qualifier le Canada pour les Jeux olympiques. »
Première relayeuse jeudi, la Québécoise était de son côté satisfaite de son effort. « J’ai obtenu un temps plus rapide que dans ma course individuelle, donc je suis assez contente », a souligné celle qui a nagé la distance en 1 min 59,63 s au relais, contre un chrono de 2 min 00,30 s en solo, mardi
Ackman, Savard et Overholt ont malgré tout été 2,05 secondes plus rapides qu’en finale des Jeux panaméricains, où elles avaient réussi un temps de 7 min 59,36 s et étaient montées sur la troisième marche du podium en compagnie de la Torontoise Brittany MacLean.
Vendredi, Savard participera aux préliminaires du 50 mètres papillon.