Amélie Goulet-Nadon a fait la loi, cette fin de semaine, aux championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste qui servent également de sélection pour les championnats du monde. Durant les quatre journées de compétition présentées à Calgary, la Lavalloise a remporté toutes ses courses officielles.

Dimanche, la patineuse de 20 ans a fait main basse au 1 000 m et au 3 000 m.

Goulet-Nadon sera accompagnée de Tania Vicent (2e), Alanna Kraus (3e), Annie Perreault (4e) et Amanda Overland (5e) pour les championnats du monde par équipes, la fin de semaine, prochaine à Sofia. La semaine suivante, Varsovie accueillera les championnats du monde individuels.

Chez les hommes, la glace de l'Ovale de Calgary a permis à Jean-François Monette de battre le record du monde du 1 000 m à deux reprises. Cependant, l'état de la surface a fait en sorte que les patineurs moins expérimentés ont pris plus de chances pour se tailler une place au sein de l'équipe.

Jonathan Guilmette (2e), Jeffrey Scholten (3e), Éric Bédard (4e) et Mathieu Turcotte (5e) seront également du voyage en Europe.

null