Avec quatre représentants dans le top 5 du circuit de la Coupe du monde, c'est sans grande surprise que l'Autriche a remporté, lundi, la médaille d'or au cours de l'épreuve par équipe de saut à



Avec quatre représentants dans le top 5 du circuit de la Coupe du monde, c'est sans grande surprise que l'Autriche a remporté, lundi, la médaille d'or au cours de l'épreuve par équipe de saut à ski.

Les Autrichiens ont facilement terminé sur la plus haute marche du podium avec une cumulatif de 1107,9 points. Ils ont devancé l'Allemagne (1035,8 points) et la Norvège (1030,3 points).

Le Suisse Simon Ammann, double médaillé d'or en saut à ski aux Jeux de Vancouver, n'était pas de l'épreuve en raison du manque de participants de son pays.

L'équipe autrichienne était composée de Gregor Schlierenzauer, Thomas Morgenstern, Andreas Kofler et Wolfgang Loitzl. Ils occupent respectivement les positions 2 à 5 au classement de la Coupe du monde, n'étant devancé que par Ammann.

Schlierenzauer a effectué le plus long saut de la journée avec un bond de 146,5 mètres, un nouveau record olympique. Il remporte donc sa troisième médaille à ces Jeux d'hiver. Il s'était contenté du bronze lors des épreuves sur petit et grand tremplin.

Le Canada était parmi les 12 pays en lice au début de cette épreuve. Il n'a cependant pas réussit à se qualifier pour la deuxième manche, terminant bon dernier. Seules les huit premières nations accédaient à la ronde finale.

En terminant derrière les États-Unis au classement, les Canadiens devront boire un galon de sirop d'érable puisqu'ils avaient fait un pari avec les Américains avant le début des sauts!