Après avoir raté les deux derniers matchs du Canadien, Andrei Markov est arrivé à Vancouver dimanche en vue des Jeux olympiques et il s'est entraîné avec ses coéquipiers de la Russie.

Le défen



Après avoir raté les deux derniers matchs du Canadien, Andrei Markov est arrivé à Vancouver dimanche en vue des Jeux olympiques et il s'est entraîné avec ses coéquipiers de la Russie.

Le défenseur russe a patiné pour la première fois avec ses compatriotes et il a donné un aperçu de son état de santé.

«Je ne me sentais pas à 100%, mais j'étais confortable. C'était toujours agréable de revoir mes compatriotes et nous avons eu du plaisir», a dévoilé Markov à RDS.

Alexander Ovechkin et tous les joueurs de la Russie semblaient contents de pouvoir compter sur lui pour ce tournoi d'envergure.

«C'est toujours bien de pouvoir compter sur l'un des meilleurs défenseurs au monde», a lancé Ovechkin.

De son côté, l'ancien joueur des Predators de Nashville et des Remparts de Québec Alexander Radulov était content de revenir en sol canadien.

«C'est toujours plaisant de revenir au Canada et de voir tous les joueurs», a-t-il confié.

Radulov s'est toutefois montré prudent dans le jeu des prédictions pour cette compétition très relevée.

«Je ne veux pas trop parler de nos chances dans ce tournoi parce que c'est un tournoi très court et tous les matchs peuvent avoir un impact. Par contre, nous sommes prêts à jouer et nous avons une bonne équipe sauf que c'est la même chose pour les autres pays et il n'y a pas un seul favori ce qui donnera un tournoi intéressant», a analysé le dangereux attaquant.

Les Russes poursuivront leur préparation au cours des prochains jours eux qui disputeront leur première partie mardi le 16 février contre la Lettonie.

Jacques Martin a toutefois indiqué que ce seront les médecins de la LNH en poste au tournoi olympique, dont le médecin du Canadien, le docteur David Mulder, qui lui donneront le feu vert.

Il est au nombre des six joueurs de l'organisation du Canadien qui ont été invités aux JO.

Les autres sont Jaroslav Halak (Slovaquie), Andrei et Sergei Kostitsyn (Bélarus), Tomas Plekanec (République tchèque) et Yannick Weber (Suisse).

Avec l'aide de La Presse Canadienne