Les Français Marina Anissina et Gwendal Peizerat ont reconquis, vendredi à Lausanne, le titre de champions d'Europe de danse sur glace concédé l'année dernière aux Italiens Barbara Fusar Poli et Maurizio Margaglio qui rentrent dans le rang en prenant la deuxième place.

Déjà sacrés en 2000, année où ils avaient remporté la couronne mondiale à Nice (France), Anissina et Peizerat avaient connu un passage à vide la saison suivante.

Les Français ont opéré un parfait redressement. Ils se sont surtout attelés à l'élaboration de programmes artistiques très relevés.

Le résultat se révèle globalement positif puisqu'ils ont remporté les Grand Prix ISU (Fédération internationale) de Paris et de Tokyo, échouant en finale, à Kitchener (Canada), sur les enfants du pays Shae Lynne Bourne et Victor Kraatz. C'était leur première confrontation directe avec les Italiens, qui ont terminé quatrièmes à Kitchener. Leur victoire de Lausanne confirme qu'ils ont bien repris l'ascendant sur Fusar Poli et Margaglio. Un constat rassurant à un mois des jeux Olympiques d'hiver, du 8 au 24 février, à Salt Lake City.

Dans la station de l'Utah, ils devront toutefois surveiller les troisièmes de l'Euro-2002, les Russes Irina Lobacheva et Ilia Averbukh, qui voudraient bien rapporter la médaille d'or dans l'escarcelle russe.

null