La plongeuse Anne Montminy de Pointe-Claire, la seule athlète canadienne à avoir remporté deux médailles aux olympiques de Sydney, a été élue athlète féminine de l'année par la Fédération aquatique du Canada.

Philippe Gagnon de Ste-Foy a pour sa part été nommé l'athlète masculin de l'année tandis que l'équipe canadienne de nage synchronisée a été nommée l'équipe de l'année.

Montminy, 25 ans, a remporté le bronze de la plate-forme de 10 mètres et a mérité l'argent au plongeon synchronisé de 10 mètres en compagnie d'Émilie Heymans. Une excellente année pour Montminy qui a aussi remporté l'argent à la Coupe du monde de plongeon en janvier et trois médailles sur le circuit du Grand Prix en plus d'avoir remporté le titre national senior.

Gagnon, 20 ans, a remporté trois médailles d'or et enregistré des records lors des paralympiques le mois dernier. Aux 100 et 400 mètres style libre et au relais 4 x 100 mètres

L'équipe canadienne de nage synchronisée a remporté le bronze aux jeux de Sydney. Notons que le Canada a remporté une médaille dans l'épreuve de nage synchronisée depuis que ce sport a été ajoutée aux olympiques, soit depuis 1984.

null