WINTERBERG - Déja vainqueur la veille, l'Allemand Maximilian Arndt a remporté dimanche la seconde épreuve de bob à quatre de Winterberg, en clôture de l'étape allemande de la Coupe du monde de bobsleigh.

L'équipage piloté par Arndt a été le plus rapide de chacune des deux manches pour s'imposer devant deux autres bobs allemands emmené par Francesco Friedrich (à 0.23) et Thomas Florschütz (à 0.40).

Avec cette deuxième victoire de rang, Arndt, champion du monde en titre âgé de 26 ans, creuse l'écart en tête de la Coupe du monde avec désormais 70 points d'avance sur l'Américain Steven Holcomb, maître du circuit en début de saison.

Loïc Costerg n'a pu qualifier le bob français pour la seconde manche et termine comme la veille au 22e rang.

Kiriasis s'impose, Humphries cinquième

L'Allemande Sandra Kiriasis a profité du retour de la Coupe du monde de bobsleigh en Europe pour mettre fin à la domination nord-américaine en remportant dimanche l'épreuve de bob à deux dames devant son public de Winterberg.

Kiriasis, championne olympique 2006, s'est imposée avec un centième d'avance seulement sur l'Américaine Elana Meyers au terme des deux manches, pour s'offrir la 46e victoire de sa carrière au lendemain de son 39e anniversaire.

Sa compatriote Anja Schneiderheinze a complété le podium (à 7/100).

La Canadienne Kaillie Humphries, championne olympique et du monde, tenante de la Coupe du monde, doit se contenter de la 5e place.

Meyers et Humphries s'étaient partagé les victoires lors des quatre premières étapes de la saison sur les tracés nord-américains.