VANCOUVER, C.B. - Le Terminator a pris possession, vendredi matin, du flambeau olympique.

Arborant des drapeaux canadiens, des centaines de personnes s'étaient déplacées à la première heure da



VANCOUVER, C.B. - Le Terminator a pris possession, vendredi matin, du flambeau olympique.

Arborant des drapeaux canadiens, des centaines de personnes s'étaient déplacées à la première heure dans le Stanley Park de Vancouver pour voir l'ancienne vedette de cinéma devenu politicien, Arnold Schwarzenegger, transporter le flambeau olympique.

Le gouverneur de la Californie devait porter ainsi le symbole des Jeux au cours de la dernière étape du parcours de la flamme avant l'ouverture officielle des Jeux olympiques.

Il passera ensuite le relais à Sebastian Coe, un ancien olympien et président du comité organisateur des Jeux d'été de 2012, qui se tiendront à Londres

Rolly Fox, le père du héros canadien Terry Fox, ainsi que Walter Gretzky, le père du joueur de hockey Wayne Gretzky, transporteront également le flambeau vendredi, mettant ainsi fin au relais de la flamme qui a parcouru ses derniers kilomètres au Canada.

La flamme servira, plus tard vendredi, à allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. L'identité de la personne qui aura cet honneur demeure cependant encore secrète.

La flamme a parcouru 45 000 kilomètres au Canada sur une période de 106 jours. A l'est, elle s'est rendue aussi loin que Saint-Jean, à Terre-Neuve-Labrador, tandis que son trajet l'a menée tout au nord du pays, à Alert, au Nunavut.