Athlétisme Canada : Suspension à vie maintenue pour Andy McInnis
Amateurs mardi, 9 juin 2020. 18:39 mercredi, 11 déc. 2024. 20:57OTTAWA - Un commissaire indépendant d'Athlétisme Canada a maintenu la suspension à vie imposée l'ex-entraîneur Andy McInnis pour harcèlement sexuel et mauvaise conduite.
Le commissaire Hugh L. Fraser a confirmé la suspension dans une décision rendue mardi. McInnis doit aussi être retiré du Temple de la renommée de la fédération nationale.
McInnis a été sanctionné le 6 mai 2019, après que des allégations de harcèlement sexuel alors qu'il dirigeait les Lions d'Ottawa eurent fait surface. Les allégations n'ont pas été prouvées en cour.
Une suspension provisoire avait été maintenue après qu'il eut remporté un appel logé auprès du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC), qui avait statué que le commissaire ayant précédemment traité le dossier était biaisé.
Les plaintes ont ainsi été redéposé devant le bureau des commissaires, qui a embauché M. Fraser pour présider ce dossier.
McInnis a entraîné le relais 4x100 M canadien qui a gagné l'or aux Jeux olympiques d'Atlanta avant de devenir le directeur du programme national du Canada. Il a aussi créé des programmes d'athlétismes couronnés de succès aux Universités d'Ottawa et Carleton. Il avait été admis au Panthéon de la fédération nationale en 2017.