LAUSANNE, Suisse - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a sanctionné deux athlètes et deux entraîneurs russes pour dopage.

Ekatarina Poistogova, médaillée d'argent du 800 m des Championnats d'Europe intérieurs 2015, a été suspendue pour deux ans et devra remettre sa médaille, tandis que le marcheur Stanislav Emelyanov a écopé d'une suspension de huit ans.

La suspension de Poistogova est en lien direct avec la vidéo tournée par la dénonciatrice Yulia Stepanova, dans laquelle la spécialiste du demi-fond discuterait de produits dopants.

Poistogova pourra toutefois conserver sa médaille de bronze acquise aux Jeux olympiques de 2012 et pourra reprendre la compétition en août prochain, puisque sa suspension est rétroactive à août 2015.

Le TAS a aussi suspendu à vie l'ex-entraîneur de Poistogova Vladimir Kazarin pour avoir fourni des produits dopants à des athlètes. Il a aussi maintenu la suspension à vie imposée à un autre entraîneur, Alexei Melnikov, qui avait été sanctionné par la Fédération internationale d'athlétisme l'an dernier.