La Ligue de diamant retranche une étape
Athlétisme lundi, 26 août 2019. 09:14 samedi, 14 déc. 2024. 20:49ZURICH - La Ligue de diamant de l'IAAF a retranché une étape afin de créer un nouveau calendrier en comptant 13, et ses finales auront lieu à un seul endroit, au cours d'une seule soirée.
L'IAAF a indiqué que Zurich organisera les finales, qui totaliseront 24 épreuves, en 2020 et 2021. Les autres villes inscrites au calendrier pourront soumettre leur candidature pour l'obtention des finales au cours des trois années suivantes.
Cette saison sera la dernière dans le format actuel, où 12 finales auront lieu à Zurich, vendredi, et 12 autres à Bruxelles, le 6 septembre.
L'IAAF a précisé que les travaux de rénovation du stade Roi Beaudoin de Bruxelles, qui s'étaleront sur deux ans, avaient influencé la décision.
Lors du retour de Bruxelles au calendrier, l'une des 13 autres escales en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord devra être retranchée.
La Ligue de diamant a lancé ses activités en 2010 afin de stimuler les rivalités, au cours d'une saison où les athlètes doivent accumuler des points dans 24 disciplines différentes.
En 2020, les rencontres de la Ligue de diamant seront écourtées à 90 minutes, afin de répondre aux exigences des réseaux de télévision. Les finales de Zurich se dérouleront cependant sur deux heures et demie.