LAUSANNE, Suisse - La Suisse organisera une compétition de saut à la perche dans le quartier commerçant du centre-ville de Lausanne en septembre, lorsque l'athlétisme en direct fera son retour progressivement dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

La réunion Athletissima de la Ligue de diamant mettra en scène des concours en plein air chez les hommes et les dames.

Le détenteur du record du monde Mondo Duplantis et la championne olympique en 2016 Katerini Stefanidi seront les têtes d'affiche de ces épreuves disputées en soirée, le 2 septembre.

Les meilleurs Américains, le champion du monde Sam Kendricks et la médaillée d'argent olympique Sandi Morris, devraient également être de le partie.

« Ce sont les premières compétitions officielles de saut à la perche en plein air au plus haut niveau à être officiellement confirmées dans le monde jusqu'à présent », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

Les athlètes sont assurés de recevoir des honoraires de 54 000 francs suisses (77 000 $ CAN) pour concourir sur des pistes séparées et parallèles, les hommes et les femmes se relayant.

La Suisse limite actuellement les rassemblements à 1000 personnes, bien que les organisateurs aient déclaré que la capacité du site "pourrait être de 5000" si les restrictions fédérales étaient assouplies.

La compétition Athletissima était initialement prévue le 20 août.