GOTZIS, Autriche - Le décathlète canadien Damian Warner est devenu le troisième athlète à gagner cinq titres du prestigieux Gotzis Hypo-Meeting, dimanche.

Warner, de London, en Ontario, a préservé l'avance qu'il s'était offerte samedi et a terminé la compétition avec 8711 points. Il a devancé le Grenadien Landon Victor par 238 points. L'Estonien Maicel Uibo a terminé en troisième position.

Âgé de 29 ans, Warner a commencé la journée de dimanche en remportant le 110 mètres haies avec un chrono de 13,64 secondes, son meilleur de la saison. Il a ensuite pris le cinquième rang au lancer du disque, le 22e rang au saut à la perche, le cinquième rang au lancer du javelot et le 12e rang au 1500 mètres.

Ses résultats au saut à la perche (4,60 mètres) et au lancer du javelot (63,67 mètres) étaient aussi des sommets cette saison pour Warner, médaillé de bronze aux Mondiaux en 2015 et d'argent aux Olympiques de Rio en 2016.

Warner revient d'une saison décevante, l'été dernier. Après son record canadien à Gotzis, il s'est retiré du décathlon aux Jeux du Commonwealth.

Il a aussi éprouvé des difficultés aux Mondiaux de Pékin, en 2017. Il a conclu la compétition en cinquième position après avoir été placé en quarantaine pendant deux jours en raison d'un virus.