Atkins ne changera rien dans la cérémonie de clôture
Amateurs dimanche, 21 févr. 2010. 16:55 dimanche, 15 déc. 2024. 01:45VANCOUVER -- Il y aura plus de français dans la cérémonie de clôture des Jeux de Vancouver qu'il n'y en a eu dans la controversée cérémonie d'ouverture, mais les producteurs du spectacle affirm
VANCOUVER -- Il y aura plus de français dans la cérémonie de clôture des Jeux de Vancouver qu'il n'y en a eu dans la controversée cérémonie d'ouverture, mais les producteurs du spectacle affirment que c'est prévu depuis longtemps.
À une semaine de la fin des Jeux, David Atkins dit qu'il ne changera rien à la cérémonie finale, malgré les critiques sur l'absence de français à la soirée d'ouverture.
Des politiciens québécois, et même le ministre fédéral du Patrimoine, James Moore, ont déclaré que le français aurait dû être mieux représenté lors de la soirée du 12 février. Atkins souligne cependant que le spectacle comptait un bon nombre de francophones parmi ses artistes et ses travailleurs derrière la scène en plus d'avoir présenté une chanson en français peu avant l'arrivée de la flamme dans le stade.
Certains ont aussi suggéré que la cérémonie d'ouverture aurait dû aller plus loin pour mettre en valeur le multiculturalisme et la diversité de la ville de Vancouver.
Atkins affirme cependant que l'idée du spectacle était de présenter le Canada dans son ensemble et non pas de tourner les projecteurs sur un groupe plus qu'un autre.