Au tour d'Alex Gough de s'illustrer
Amateurs jeudi, 11 févr. 2010. 14:35 samedi, 14 déc. 2024. 02:39Comme l'avaient fait leurs compatriotes masculins la veille, les lugeuses canadiennes ont dominés les deux premières descentes d'entraînement présentées jeudi au Centre des sports de glisse de Wh
Comme l'avaient fait leurs compatriotes masculins la veille, les lugeuses canadiennes ont dominés les deux premières descentes d'entraînement présentées jeudi au Centre des sports de glisse de Whistler en préparation des Jeux olympiques de Vancouver.
L'Albertaine Alex Gough s'est imposée en réussissant des chronos de 49,343 et 49,329 secondes, devançant les deux fois la vice-championne du monde, l'Allemande Natalie Geisenberger. Gough pourrait bien devenir la première Canadienne de l'histoire à remporter une médaille olympique en luge, elle a qui a pris le quatrième rang des derniers championnats du monde.
Les Albertaines Regan Lauscher et Meaghan Simister ont également bien fait, finissant respectivement troisième et sixième de la première manche, puis quatrième et troisième de la deuxième.
Du côté masculin, les Canadiens sont retombés sur le plancher des vaches, après avoir causé une certaine surprise mercredi. Jeff Christie, Ian Cockerline et Samuel Edney ont encore terminé parmi les 10 premiers, mais ils ont cependant laissé le haut du pavé à l'Allemand Felix Loch, qui a dominé les deux descentes du groupe A grâce à des temps de 47,126 et 47,181 secondes.
Christie, qui avait fini premier des deux manches d'entraînement de la veille, a dû se contenter du sixième rang cette fois, réussissant des chronos de 47,442 et 47,565 secondes. Cockerline a quant à lui terminé 12e et 10e, à un peu plus de trois dixièmes de Loch chaque fois.
Edney, seul représentant canadien qui peut véritablement aspirer au podium, a beaucoup mieux que la veille en obtenant deux temps sous les 48 secondes. Son chrono de 47,559 secondes lors de la deuxième descente lui a d'ailleurs permis de se hisser en cinquième place.
Du côté du groupe B plus tôt en matinée jeudi, le Russe Albert Demtschenkoa repris là où il avait laissé en monopolisant la première position avec des temps de 47,040 et 47,194 secondes. Il a devancé les deux fois le double champion olympique en titre, l'Italien Armin Zöggeler , qui tentera également de remporter une médaille lors d'une cinquième Olympiade de suite.
Les compétitions de luge des Jeux de Vancouver se mettront en branle samedi le 13 février avec la présentation des deux premières manches de l'épreuve individuelle chez les hommes.