CANET, France (NSC) - Audrey Lacroix, de Montréal, a terminé quatrième au 100 m papillon féminin, jeudi, et Mike Brown, de Calgary, a obtenu sa meilleure performance cette semaine en terminant cinquième au 100 m brasse masculin lors de la dernière journée de la deuxième étape du circuit de natation Mare Nostrum.

Au 100 m papillon féminin, Lisbeth Linton a conduit l'Australie à un doublé avec un temps de 58,65 secondes. Felicity Galvez a terminé deuxième en 59,75. Aurore Mongel, de France, a obtenu la médaille de bronze en 59,87 et Lacroix a suivi en 1:00,38.

Aux Jeux du Commonwealth en mars dernier, Lacroix a battu le record canadien trois fois au 100 m papillon, en route vers la médaille de bronze.

Au 100 m brasse masculin, Christian Sprenger, d'Australie, a été le vainqueur en 1:01,88. Oleg Lisogor, d'Ukraine, a terminé deuxième en 1:02,21 et Koichiro Okazaki, du Japon, troisième en 1:03,40. Brown, champion des Jeux du Commonwealth et médaillé des championnats du monde au 200 m brasse a terminé cinquième en 1:03,64.

C'est le meilleur résultat de Brown en quatre courses cette semaine dans le circuit.

«Je suis venu outre-mer avec de grosses attentes, mais après avoir débuté lentement la fin de semaine dernière, je veux simplement m'améliorer de course en course, a dit Brown. Et c'est exactement ce que j'ai fait. Il y a beaucoup de petits détails que je dois raffiner et je ne veux pas trop me concentrer sur le résultat.»

Chanelle Charron-Watson, de Québec, a terminé septième au 400 m libre féminin.

La troisième et dernière étape du circuit aura lieu en fin de semaine à Barcelone.