Montréal (Sportcom) - Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, a remporté dimanche le 200 m papillon de la compétition de natation de Santa Clara, qui se déroulait en Californie. Après avoir réalisé la veille une marque personnelle au 200 m libre, la nageuse de 18 ans a enregistré un chrono de 2 minutes 13,21 secondes, devançant ainsi sa compatriote Jessica Deglau, de Vancouver, qui a complété la distance en 2 minutes 14,43 secondes.

« C'est deux secondes plus lent que mon record personnel, mais à ce moment-ci où je suis rendue dans mon entraînement, c'est un bon temps, a informé la gagnante. Terminer première, c'est bien, mais ce qui m'importait le plus, c'était de faire un bon chrono. »

Du côté masculin, Michel Boulianne a pris la quatrième place du 200 m brasse en un temps de 2 minutes 20,57 secondes. Brendan Hansen a remporté la course ( 2 minutes 15,93 secondes), tandis que la star canadienne de la brasse, Morgan Knabe, a terminé à 1 centième de seconde de Hansen.

Lacroix sera de retour au Québec lundi où elle participera à la Coupe du Québec, le week-end prochain. Par la suite, elle mettra le cap sur le Luxembourg en compagnie de son entraîneur Claude St-Jean, où elle prendra part à un camp de préparation de l'équipe canadienne pour les Jeux du Commonwealth.