(Sportcom) - Décidément, Marie-Pier Boudreau-Gagnon est abonnée aux sixièmes places! Jeudi, aux Championnats du monde FINA, la nageuse synchronisée originaire de Rivière-du-Loup a terminé sixième du programme libre final en solo, récoltant un total de 95,166 points. Le thème de sa routine était « le prédateur et sa proie ».

Notons qu'il s'agit de la septième fois que la nageuse obtient ce classement aux mondiaux de Melbourne. En effet, Boudreau-Gagnon s'était classée sixième au programme préliminaire libre en solo, en duo (programme préliminaire libre et final technique) et à la compétition par équipe (préliminaire et technique libre et final technique).

La Française Virginie Dedieu (99,500 pts) a remporté la compétition, méritant du même coup un troisième titre mondial consécutif. La Russe Natalia Ischenko (98,500 pts) et l'Espagnole Gemma Mengual Civil (98,000 pts) ont respectivement mérité l'argent et le bronze.

« Étant donné que c'est un sport jugé, ça prend une accumulation de bonnes performances avant de réussir à reprendre un rang. Je pense être sur la bonne voie », a expliqué Boudreau-Gagnon, qui avait également terminé sixième aux mondiaux de Montréal en 2005.

La nageuse en était à sa sixième journée consécutive de compétition, ce qui est inhabituel dans son sport.

« C'est un format de compétition qui est difficile et je ne pense pas être la seule athlète qui a de la difficulté avec ça. Par contre, j'ai très bien maîtrisé mes éléments techniques tout au long de ma routine et c'est un point positif », d'indiquer celle qui ne s'est pas dite surprise de voir la Française remporter un troisième titre mondial consécutif.

« Sur la scène internationale, les gens voient mon amélioration », a poursuivi celle qui voit une progression constante dans ses performances. « Les filles en haut de moi commencent à avoir peur de moi, alors c'est un bon signe! »

La nageuse de 24 ans sera de retour dans la piscine vendredi, en compagnie d'Isabelle Rampling, afin de participer au programme libre final de la compétition en duo.