Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont une fois de plus pris le neuvième rang d'une compétition internationale, vendredi, à l'Open de volleyball de plage de Kristiansand, en Norvège.

La paire québécoise devait se mesurer aux sœurs brésiliennes, Maria-Clara et Carol Salgado, huitième tête de série, en début de journée pour espérer poursuivre leur route. Les frangines ont défait les Québécoises en deux manches de 21-18 et 21-16.

« Le premier set a été très serré, soutient Martin. Nous menions 13-16, mais elles ont changé leur stratégie en amenant leur défenseur au bloc. »

« Nous avons essayé de changer notre stratégie afin de retrouver notre avance, mais en vain. Malgré tout, nous sommes heureuses de notre neuvième place », a ajouté Marie-Andrée Lessard.

Du 16 au 21 août, elles prendront part à l'Open de Mariehamn présenté à Mariehamn en Finlande. « Nous serons dans le tableau des qualifications, donc il sera important pour nous d'accéder au tableau principal et tenter d'égaler ou améliorer notre rang mondial », a conclu Martin.