SALZBOURG - Le biathlon, qui a souffert de nombreux cas de dopage en 2014, voit son année se terminer sur une nouvelle fausse note.

L'Union internationale de biathlon (IBU) a déclaré avoir suspendu provisoirement le 15 décembre un athlète qui n'a pas été identifié pour l'instant, après que des échantillons sanguins entreposés eurent été à nouveau testés par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Cette deuxième ronde de tests a révélé des traces d'EPO dans ces échantillons.

L'IBU a indiqué qu'elle révélerait de plus amples détails dès qu'il serait « légalement possible de le faire ».

Les Russes Ekaterina Iourieva et Irina Starykh ont été suspendues avant les Jeux de Sotchi et leur compatriote Alexander Loginov a été sanctionné le mois dernier après que l'AMA eut conduit de nouveaux tests sur ses échantillons en utilisant de nouvelles méthodes d'analyse.

Le biathlon a aussi été secoué pendant les derniers Jeux d'hiver, en février, quand l'Allemande Evi Sachenbacher-Stehle a échoué un test antidopage, tandis que l'IBU a lancé une enquête, la semaine dernière, sur des allégations touchant son vice-président Gottlieb Taschler, qui aurait tenté de se procurer de l'EPO pour son fils, membre de l'équipe d'Italie.