Autre défaite des Canadiennes
Water-polo jeudi, 6 juin 2013. 11:30 jeudi, 12 déc. 2024. 07:37
Montréal – Les Canadiennes ont encore été de coriaces adversaires jeudi, mais elles se sont de nouveau inclinées au terme d’un match très serré au dernier jour de la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo, à Pékin.
Dans un duel déterminant la septième place, les représentantes de la feuille d’érable ont été battues 9-8 par les Australiennes. Elles ont donc perdu les six rencontres auxquelles elles ont pris part en Chine.
En finale, les Chinoises ont décroché leur premier titre de la Ligue mondiale en défaisant les Russes 8-7. Les Américaines ont pour leur part mis la main sur la médaille de bronze en venant à bout des Hongroises 10-9.
Jeudi, les Australiennes, vice-championnes de la compétition en 2012, se sont forgé une avance de 2-1 contre les joueuses du pays au premier engagement et menaient 4-3 à la demie.
Les Canadiennes ont créé l’égalité 6-6 au troisième quart, mais ont vu leurs adversaires marquer un but de plus qu’elles dans le dernier 8 minutes de jeu.
La Montréalaise Dominique Perreault, la Britanno-Colombienne Monika Eggens ainsi que l’Ontarienne Emma Wright ont fait bouger les cordages chacune deux fois.
Sophie Baron La Salle, de Montréal, et Carmen Eggens, de la Colombie-Britannique, ont été les autres marqueuses du côté canadien.
Évidemment déçue de la huitième place des siennes, la capitaine Krystina Alogbo restait positive pour la suite des choses.
« En regardant les résultats de nos parties, c’est difficile à digérer, mais nous devons regarder les aspects positifs de tout ça et nous souvenir que nous commençons un nouveau cycle olympique, avec un nouvel entraineur et de nouvelles directions. »
« À ce tournoi, nous avons constaté plusieurs éléments positifs et choses qui fonctionnent, en plus de voir les éléments que nous devrons travailler ces trois prochaines semaines », a conclu la joueuse et vétéran de Rivière-des-Prairies.
Joelle Bekhazi, Marina Radu et Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, Katrina Monton, de Dorval, Michèle Relton, de Beaconsfield, et Christine Robinson, de Lachine, faisaient aussi partie de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Guy Baker, de Montréal, et son adjointe Johanne Bégin, de Québec.
Les Canadiennes s’entraîneront trois semaines à leur retour à Montréal. Elles prendront ensuite part à deux tournois préparatoires en Europe.
Elles seront finalement à Barcelone, en Espagne, du 19 juillet au 4 août, pour participer aux Championnats du monde de la FINA.