LONDON, Ont. - Erika Seltenreich-Hodgson, de Nepean, en Ontario, a gagné deux médailles d'or pour la deuxième journée de suite, dimanche, pour conclure les championnats de natation de l'Est du Canada Speedo 2011avec cinq victoires individuelles.

Seltenreich-Hodgson a obtenu ses victoires au 100 brasse et au 200 QNI, dimanche, chez les 15 ans et moins. Samedi, elle avait gagné le 50 brasse et le 100 libre. Elle a entrepris sa récolte de médailles d'or vendredi avec une victoire au 200 brasse.

Chez les femmes de 16 ans et plus, Katerine Savard, de Québec, Ashley McGregor, de Pointe-Claire, au Québec, et Susana Escobar, d'Etobicoke, en Ontario, ont toutes récolté une troisième médaille d'or individuelle dimanche. McGregor a aussi ajouté deux victoires dans des relais avec le club de natation de Pointe-Claire, dont le relais 4X100 QN, dimanche.

Chez les hommes de 16 ans et moins, Edward Liu, de Toronto, a complété la compétition de quatre jours avec quatre médailles d'or individuelles, dont sa dernière au 100 papillon, dimanche. Il a aussi aidé le Club de natation de Toronto à gagner le relais 4X100 QN.

Chez les hommes de 17 ans et plus, les faits saillants ont été les victoires de Graham Hawes, de Scarborough, en Ontario, au 50 dos, et de Zach Fedak, d'Ajax, en Ontario, au 200 libre. C'était la troisième médaille d'or individuelle pour les deux nageurs.

Van Landeghem ajoute une cinquième médaille

Chantal Van Landeghem, de Winnipeg, a été la nageuse la plus décorée aux championnats canadiens de l'Ouest de natation Speedo 2011 en remportant une cinquième médaille d'or individuelle pour terminer la compétition de quatre jours.

Van Landeghem, âgée de 16 ans, a remporté sa cinquième victoire au 50 dos féminin. Elle a remporté trois victoires vendredi aux 50 papillon, 50libre et 100 dos et une autre au 100 libre samedi. Elle a aussi été Manta Swimming à gagner deux relais cette semaine, dont le relais QN dimanche.

Tianna Rissling, de Medicine Hat, en Alberta, a complété un balayage des médailles d'or à la brasse en gagnant le 100 mètres dimanche. Elle a aussi gagné le 200 vendredi et le 50 samedi. Rissling, âgée de 18 ans, a fait des pas de géants la saison dernière et a obtenu une place dans l'équipe canadienne pour les championnats pan-pacifiques.

« Le 100 brasse continue d'être ma meilleure épreuve, a dit Rissling. C'est celle dans laquelle j'ai fait le plus de progrès. Avant cette compétition, je voulais simplement voir à quel point je pourrais m'approcher de mes records personnels. C'est une excellente préparation pour les essais des championnats du monde (qui débuteront le mois prochain). »

Chez les 15 ans et moins, Charlotte Philpotts, de Vancouver-Ouest, a terminé avec quatre quatre médailles d'or individuelles dont celle du 100 papillon dimanche.

Chez les garçons de 17 ans et plus, le médaillé des championnats du monde Mike Brown, de Calgary, a terminé une solide compétition en gagnant une troisième médaille d'or au 100 brasse, tout comme Alec Page, de Victoria, qui a gagné le 100 papillon.

Keegan Zanatta, de Victoria, a gagné un 200 libre serré et a terminé deuxième derrière Sean Penhale, de Victoria, au 1500 libre pour terminer la compétition avec deux médailles d'or.

« Au 200, je me suis rapidement trouvé derrière, mais j'étais là pour gagner, a dit Zanatta. Ce fut une assez bonne semaine pour moi en frôlant mes records personnels dans mes épreuves. »

Chez les 16 ans et moins, Sergey Holson, de Vancouver, et Russell Wood, de Calgary, ont tous deux obtenu une troisième médaille d'or dimanche avec des victoires aux 100 brasse et 200 QNI respectivement.