Sophie Simard, du Rouge et Or de l'Université Laval, a une fois de plus volé la vedette, dimanche, en établissant un autre record canadien à la Coupe du Québec de natation.

L'athlète de 23 ans de Chicoutimi s'est offert un deuxième record canadien (en bassin de 25 mètres) en autant de jours, fracassant cette fois la marque du 400 mètres libre. Son temps de 4:06:48 a éclipsé la marque de 4:06:83 établi par l'olympienne Joanne Malar en 1999. Simard détenait également le record provincial de 4:09:29 depuis l'année dernière. Samedi, elle avait établi une nouvelle marque au 200 mètres libre.

La vedette du Rouge et Or et membre de l'équipe nationale a également remporté le 100 mètres libre devant Audrey Lacroix de CAMO, elle aussi membre de l'équipe canadienne.

Dans les autres résultats, Mélanie Bouchard et François Castonguay ont chacun remporté deux victoires lors de la compétition. Du côté du Rouge et Or, André Couturier (400 M libre) et Micheline Dufour (200 M brasse) sont également montés sur la plus haute marche du podium.

null