COLUMBIA, Missouri - Brent Hayden, de Vancouver, a complété un balayage des médailles d'or des épreuves de style libre de sprint, dimanche, tandis que Tanya Hunks, de Vancouver, a obtenu sa deuxième victoire en fin de semaine au Grand Prix de natation des É.-U.

Au 100 libre masculin, Hayden a nagé en 49,43 secondes pour obtenir sa troisième victoire de la fin de semaine. Il a aussi terminé premier du 200 libre, vendredi, et du 50 libre, samedi. William Copeland, des É.-U., a terminé deuxième, dimanche, en 50,49 et Simon Burnett, d'Angleterre, troisième en 50,99.

«Brent a très bien exécuté sa course, a dit l'entraîneur national canadien Tom Johnson. Il semble très fort avant la prochaine phase de la saison et il bâtit sur les succès qu'il a obtenus dans les Coupes du monde de l'automne.»

Hunks a décroché sa victoire au 200 papillon féminin en 2:13,90. Chloe Sutton, des É.-U., a terminé deuxième en 2:16,26 et Denisa Smolenova, de Slovaquie, troisième en 2:17,02. Hunks a aussi gagné le 400 QNI, vendredi, et a terminé troisième du 200 QNI, samedi.

«Vous voulez toujours nager un peu plus vite, mais c'est un bon début d'année, a dit Hunks. Aujourd'hui a été correct. J'ai ajusté mon style pour le papillon cette année et il a tenu le coup pendant toute la course.»

Les Canadiennes ont réussi un doublé au 200 dos féminin avec Lauren Lavigna, de Vancouver, qui a obtenu la médaille d'or en 2:14,11 et Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, celle d'argent en 2:15,55.

Matt Hawes, d'Ottawa, a ajouté une médaille de bronze au 200 dos masculin.