Avant-Goût: 15 km individuel
Amateurs mercredi, 17 févr. 2010. 23:45 jeudi, 12 déc. 2024. 09:40Cela pourrait bien devenir le spectacle Magdalena Neuner à partir de maintenant. L'Allemande âgée de 23 ans a déjà remporté deux médailles aux Jeux de Vancouver (l'argent au sprint et l'or en p
Cela pourrait bien devenir le spectacle Magdalena Neuner à partir de maintenant. L'Allemande âgée de 23 ans a déjà remporté deux médailles aux Jeux de Vancouver (l'argent au sprint et l'or en poursuite) et semble prête pour les épreuves individuelles.
Espoirs de médailles : La Suédoise Helena Jonsson a connu des ennuis jusqu'à présent aux Jeux d'hiver mais est tout de même classée no 1 au monde dans les épreuves individuelles de la Coupe du monde. Sa compatriote Anna Carin Olofsson-Zidek est classée no 2 et a terminé 4e lors de l'épreuve de poursuite il y a quelques jours. Jonsson et Olofsson-Zidek n'ont pas participé à la dernière épreuve individuelle avant les JO afin de poursuivre leur préparation olympique. L'Allemande Andrea Henkel est présentement troisième au classement mondial. Neuner, qui a remporté les trois dernières épreuves individuelles cette saison occupe présentement le 9e rang.
Les Canadiens : Après que l'entraîneur de l'équipe canadienne Geret Coyne ait qualifié l'épreuve de sprint de «désastre», les quatre meilleures canadiennes sont toutes de retour pour les épreuves individuelles. Megan Tandy, l'athlète de 21 ans qui fait très bonne figure dans ces compétitions et présentement classée 65e, y sera de même que Zina Kocher, 71e au monde. L'an dernier lors de la Coupe du monde présentée dans la Vallée de Callaghan, Kocher s'est classée 49e tandis que Tandy a terminé 50e, son meilleur résultat en carrière. Megan Imrie et Rosanna Crawford seront également de la course.
Dans le passé : La Russe Svetlana Ishmouratova a remporté l'or en 2006 alors que Henkel a pris le 4e rang. Cette dernière a été couronné championne en 2002.
Le Canada dans cette épreuve : Le Canada ne compte qu'une seule médaillée en biathlon, Myriam Bédard. Elle a remporté le bronze à Albertville en 1992 et l'or à Lillehammer en 1994 à cette même épreuve.