Babcock réfléchira au sujet des gardiens
Amateurs lundi, 22 févr. 2010. 00:20 jeudi, 12 déc. 2024. 11:31VANCOUVERÂ - Equipe Canada devra se ressaisir rapidement, en commençant par un affrontement-suicide face à l'Allemagne, mardi.
"Ce n'est pas le scénario que l'on envisageait, a avoué Sidney Cros
VANCOUVER - Equipe Canada devra se ressaisir rapidement, en commençant par un affrontement-suicide face à l'Allemagne, mardi.
"Ce n'est pas le scénario que l'on envisageait, a avoué Sidney Crosby. C'est un match où tout peut se produire. Nous sommes une bonne équipe. Malheureusement, nous n'avons pas gagné ce soir."
"Nous nous retrouvons dans la même situation que toutes les équipes, a repris l'entraîneur Mike Babcock. Vous perdez un match et vous retournez à la maison. Nous comprenons parfaitement la situation."
Babcock a dit qu'il laisserait décanter le match avant de l'analyser quand on lui a demandé de commenter la performance de Martin Brodeur.
"La communication entre Martin et les défenseurs a fait défaut en début de match. Il (Brodeur) aurait sans doute voulu revoir les deux premiers buts des Américains. Nous avons commis des erreurs qui ont coûté des buts."
"Je vais regarder le match sans le côté émotif et nous allons évaluer la situation avant de prendre la décision", a ajouté Babcock.
Le défenseur Chris Pronger et l'ailier Rick Nash se sont portés à la défense de Brodeur.
"Le score aurait pu être plus élevé. Martin a joué un excellent match."
On a demandé à Roberto Luongo s'il s'attendait de jouer, mardi.
"Ce n'est pas ma décision, a répondu le gardien des Canucks de Vancouver. Je suis ici pour jouer avec Equipe Canada, pas pour jouer pour moi."
Interrogé au sujet de Crosby, Babcock a fait remarquer que son trio avait été sur la glace pour les trois premiers buts des Américains.
"J'ai modifié le jumelage des trios. Celui de Jonathan Toews a fait de l'excellent travail. Tout le monde doit se soucier de son jeu en défense, a dit l'entraîneur. Le trio de 'Sid' nous a donné une chance de créer l'égalité vers la fin. Il a été bon en première et deuxième périodes."
Toews, auteur de deux passes, a avancé que l'équipe canadienne n'avait pas utilisé l'énergie de la foule à bon escient.
"Nous avons eu des présences au cours desquelles nous avons eu du rythme, particulièrement à la fin quand le trio de Sidney a bourdonné en zone adverse. Nous avons appliqué de bonnes mises en échec et même après avoir marqué des buts, nous n'avons pas utilisé ça à notre avantage. Nous devrons faire du meilleur travail afin de soutenir le rythme."
Dans le camp des Américains, on avait le triomphe modeste.
"Les Canadiens nous ont dominés au chapitre des chances de marquer, a argué l'entraîneur Ron Wilson. Heureusement que notre gardien (Ryan Miller) a été solide. Nous avons encore des croûtes à manger. Je persiste à dire que le Canada est la meilleure équipe du tournoi. La Russie est tout juste derrière."
La vedette individuelle du match, le défenseur Brian Rafalski, a parlé d'une grosse victoire pour la jeune équipe américaine.
"Ça prouve aux gars qu'on a les atouts pour aller loin dans le tournoi", a-t-il dit.
Le coloré directeur général de l'équipe américaine Brian Burke avait affirmé avant l'affrontement que les preneurs aux livres ne miseraient pas un sou sur les chances des Etats-Unis de vaincre le Canada, dimanche.
"Ça doit être rendu à 25 sous", a lancé Rafalski.
Le jeune joueur de centre Paul Stastny a dit qu'il n'avait jamais vécu rien de tel comme atmosphère.
"Une victoire contre le Canada ici, il n'y a rien qui surpasse ça, a-t-il lancé. Nous allons la savourer ce soir, mais nous nous remettrons à la tâche dès demain. On parlait de ce match depuis que le calendrier olympique a été dévoilé. C'est une grosse victoire pour nous. D'obtenir le laissez-passer pour les quarts de finale, c'est important."