MINSK, Biélorussie - Le Canada a terminé 14e dans le concours par équipe, en fin de semaine, contre un brillant peloton international lors de la dernière Coupe du monde de gymnastique rythmique de la saison.

La Biélorussie a gagné la médaille d'or avec 54,650 points. L'Italie a terminé deuxième avec 52,650 et la Russie troisième avec 52,150. Le Canada a obtenu 43,575 pour ses performances au cerceau et au ruban/corde.

Les membres de l'équipe canadienne étaient Rosie Cossar, Alexandra Lukashova, Kelsey Titmarsh, Stefanie Vinamae, Alexandra Landry et Rylee Haubrich. Haubrich est de Vernon, en C.-B., et toutes les autres de la région de Toronto.

Dans le concours complet individuel, la championne canadienne Alexandra Martincek, de Toronto, s'est classée 25e avec 91,200 points. La championne olympique Evgeniya Kanaeva, de Russie, a terminé première du concours complet et a balayé les quatre médailles d'or des finales individuelles. Cette saison, elle a gagné 19 des 20 épreuves dans la Coupe du monde.

Martincek s'est classée parmi les 20 premières aux quatre appareils aux Jeux mondiaux le mois derniers et se prépare pour les championnats du monde qui auront lieu du 7 au 13 septembre à Mia, au Japon.