VANCOUVERÂ -- Les bénévoles et les employés lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, à Vancouver, porteront un blouson et une tuque bleu vif marqués des anneaux olympiques pour s'identifier.

C



VANCOUVER -- Les bénévoles et les employés lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, à Vancouver, porteront un blouson et une tuque bleu vif marqués des anneaux olympiques pour s'identifier.

Composé de six pièces, l'uniforme dévoilé mardi comporte également un pantalon marine, un chandail à manches longues et un gilet.

Des bracelets de différentes couleurs serviront à identifier des groupes précis, comme rouge pour les médecins, et mauve pour le personnel antidopage.

Environ 30 000 personnes porteront ces uniformes.

Contrairement aux uniformes des athlètes, qui ont défrayé les manchettes un peu plus tôt ce mois-ci, les vêtements des bénévoles ont été créés par la Compagnie de la Baie d'Hudson et ont été conçus pour être portés lors des Jeux olympiques et paralympiques.

Six boutons-pression permettront aux employés et bénévoles d'apposer le logo des Jeux paralympiques sur les anneaux figurant à l'arrière, alors que les logos apparaissant sur le devant pourront être changés à l'aide de bandes velcro.