Benjamin Raich se sent prêt
Amateurs jeudi, 18 févr. 2010. 13:05 jeudi, 12 déc. 2024. 02:46L'Autrichien Benjamin Raich, meneur de la Coupe du monde de ski alpin, se sent en forme et prêt à répéter ses performances des JO de Turin-2006 (2 médailles d'or) avant d'entrer en piste vendredi
L'Autrichien Benjamin Raich, meneur de la Coupe du monde de ski alpin, se sent en forme et prêt à répéter ses performances des JO de Turin-2006 (2 médailles d'or) avant d'entrer en piste vendredi à Whistler pour le super-G.
"J'espère répéter mes performances d'il y a quatre ans. On ne peut jamais rien dire mais je suis en forme. Je me suis bien reposé après Kranjska Gora. On en avait tous besoin", a déclaré à l'AFP le double champion olympique 2006 (slalom géant/slalom).
"En super-G, j'ai des possibilités (de podium) même si ce n'est pas ma discipline de pointe", a souligné le Tyrolien, qui dit apprécier la piste Dave Murray et "les conditions de neige".
Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 a par ailleurs indiqué qu'il n'était pas perturbé par le report du super-combiné, dont il est un des favoris, de mardi à dimanche. "Aucun problème, je suis ici pour deux semaines et j'ai assez d'expérience pour gérer ce genre de situation", a-t-il dit.
Interrogé sur le slalom du super-combiné, jugé facile par certains, Raich a estimé que, "si la pente n'est certes pas celle de Schladming", le parcours (piqueté par le Croate Ante Kostelic, père d'Ivica) "ne sera certainement pas simple".