Un caprice du calendrier fait en sorte que l'équipe féminine de curling du Canada ne verra que très peu d'action lors de la première semaine de compétition des Jeux de Vancouver, ce qui est loin



Un caprice du calendrier fait en sorte que l'équipe féminine de curling du Canada ne verra que très peu d'action lors de la première semaine de compétition des Jeux de Vancouver, ce qui est loin de déplaire à la skip Cheryl Bernard.

Les Canadiennes ont participé à la seule session à l'affiche mardi, et vaincu la Suisse 5-4. Elles se mesurent à la formation du Japon lors de la session matinale de mercredi, mais auront congé en soirée.

En fait, le quatuor canadien ne disputera que quatre matchs au fil des cinq premiers jours de compétition, un horaire qui va à l'encontre de la norme lors de tournois majeurs de curling.

Par exemple, l'équipe masculine du skip Kevin Martin jouera en six occasions durant cette même période.

Mais Cheryl Bernard est bien loin de s'offusquer de la situation, même si elle reconnaît qu'elle est anormale. Selon l'Albertaine, elle et ses équipières auront besoin d'un brin de quiétude, loin des réflecteurs, après avoir fait l'objet de plusieurs ovations par les milliers de supporters massés dans les gradins.

À compter de dimanche, l'horaire des Canadiennes sera nettement plus chargé puisqu'elles participeront aux cinq dernières sessions sans profiter d'un seul moment de congé. La qualité des adversaires sera par ailleurs très relevée puisque le Canada croisera le fer avec le quatuor mené par la Chinoise Bingyu Wang, championne du monde en titre, et celui de la Suédoise Anette Norberg, médaillée d'or à Turin.