Bernard lèvera les yeux vers la foule
Amateurs mercredi, 10 févr. 2010. 23:25 jeudi, 12 déc. 2024. 07:36VANCOUVER - La capitaine de l'équipe canadienne de curling, Cheryl Bernard, sait déjà ce qu'elle fera quand la pression deviendra trop forte pour remporter l'or à Vancouver. Elle lèvera les yeux
VANCOUVER - La capitaine de l'équipe canadienne de curling, Cheryl Bernard, sait déjà ce qu'elle fera quand la pression deviendra trop forte pour remporter l'or à Vancouver. Elle lèvera les yeux vers la foule pour puiser de la force et de l'énergie.
Dans les gradins, il y aura un groupe de soutien, sa famille et ses amis. « Pendant les essais, nous avons levé les yeux vers la foule pour voir les gens qui cherchaient à nous divertir et nous avons beaucoup ri avec eux », a révélé Bernard à son arrivée à l'aéroport mercredi. « Ils sont tellement bon pour nous et nous nous sentons soutenus»
Bernard et son équipe composée de Susan O'Connor, Carolyn Darbyshire et Cori Bartel feront leur première apparition à Vancouver après remporté les essais canadiens de curling en décembre.
Alors qu'elle est bien consciente que la pression sera forte pour gagner une médaille d'or, Bernard, 43 ans, demeure confiante de pouvoir relever le défi. La capitaine de l'équipe féminine s'est dite vraiment excitée de jouer devant une foule canadienne au nouveau Centre olympique de Vancouver.
Bernard a déclaré : « Nous avons beaucoup d'appuis autour de nous et les Olympiques seront un événement formidable pour nous et nous allons apprécier toute l'expérience. »
La compétition des femmes à Vancouver est l'une des plus attendues aux Jeux olympiques d'hiver. L'équipe canadienne fera face à la redoutable équipe de Mirjam Ott de la Suisse qui a remportée deux médailles d'argent olympique, à celle de la Chine et à l'équipe d'Anette Norberg de la Suède qui est détentrice de la médaille d'or.
Bernard a seulement participé à sept matchs au niveau international avant les Jeux, mais elle sait aussi que dans l'histoire olympique, il y a beaucoup de surprises qui surviennent. « Nous n'avons pas autant d'expérience que les autres équipes avant nous, mais nous croyons en nous.»
L'équipe canadienne amorcera le tournoi mardi le 16 février contre la Suisse.