Marie Besson et Ossama Mahmoud ont tous les deux remporté leur premier combat, jeudi, aux Championnats du monde cadets, à Miami, avant de s’incliner lors du second.

La Québécoise Marie Besson a pour sa part remporté son premier duel des moins de 44 kg contre la Colombienne Yulieth Diaz grâce à un ippon. Elle a eu moins de chance face à la Brésilienne Thais Kondo. Les deux ont marqué yuko, mais Besson a obtenu plus de pénalités que sa rivale ce qui lui a causé sa perte.

« Marie a pris les devants devant la Brésilienne, mais elle n’a pas en mesure de l’empêcher de revenir dans le combat », a indiqué l’entraîneur Ewan Beaton.

Chez les moins de 50 kg, l'Ontarien Ossama Mahmoud a tout d’abord battu l'Ukrainien Oleh Ovcharenko avant de plié l’échine par ippon contre Japonais Wataru Umekita. «Ossama a fait preuve de beaucoup de caractère en revenant deux fois de l’arrière contre l’Ukrainien, a indiqué Beaton. Contre le Japonais, il n’a pas cessé d’attaquer et de mettre de la pression. »

L'Ontarien Yassin Youssef -55 kg a perdu son premier combat contre l'Équatorien Pedro Mieles, qui l'a vaincu par ippon. « Youssef n’avait pas beaucoup d’énergie, a continué Beaton. Sa diète pour faire le poids a été un gros facteur dans sa journée. Il n’a jamais eu le temps trouver son rythme.

Vendredi, la Britanno-Colombienne Abby Lloyd sera en action chez les moins de 48 kg tandis que l'Ontarienne Jessica Klimkait et la Saskatchewanaise Sydney Poliakiwski combattront dans la catégorie des moins de 52 kg.

Du côté des hommes, les Québécois Georges Poklitar et Gabriel Juteau seront en action chez les moins de 66 kg, de même que l'Ontarien Bradley Langlois chez les moins de 66 kg.