Jules Burnotte a conclu le sprint 10 km de la Coupe du monde de Kontiolahti au 83e rang
Biathlon jeudi, 12 mars 2020. 18:04 dimanche, 15 déc. 2024. 05:00Jules Burnotte a conclu le sprint 10 km de la Coupe du monde de Kontiolahti au 83e rang, jeudi, en Finlande.
« Je n'ai pas assez de jus, je ne suis pas assez rapide pour le calibre ici », a tout simplement admis le Sherbrookois. Ce dernier a conclu 3 minutes 11,3 secondes derrière le grand gagnant, le Norvégien Johannes Thingnes Boe.
Burnotte estime qu’il devra mettre les bouchées doubles s’il veut rivaliser avec les autres compétiteurs la saison prochaine. « J'ai démontré quelques fois que j'étais capable d'avoir la vitesse nécessaire, mais pas de manière constante toute la saison. Je vais devoir avoir un entraînement régulier, plus constant si je veux être de niveau l'année prochaine. »
Comme ce fut le cas pour différents circuits sportifs, le coronavirus est venu modifier le calendrier des biathlètes. Jules Burnotte et ses coéquipiers ne se rendront pas à Oslo la semaine prochaine et le reste de la Coupe du monde en Finlande sera présenté à huis clos. « Les spectateurs sont interdits d'entrée, mais ils trouvent toujours un moyen de se rendre sur le site et de se masser sur la clôture qui offre la meilleure vue sur le parcours », a raconté le Québécois.
« Ça fait une ambiance bien différente! Ça ne change pourtant pas la course en soi puisque la concentration est toujours sur le parcours de toute façon », a ajouté celui qui sera du relais 4x7,5 km dimanche.