Bilodeau : "les conditions sont excellentes"
Amateurs jeudi, 11 févr. 2010. 21:25 jeudi, 12 déc. 2024. 14:37WEST VANCOUVER, C.B. - C'est sous une pluie torrentielle que les bosseurs olympiques se sont élancés sur la piste de Cypress Mountain, jeudi, pour la descente d'entraînement. Ils devront s'y faire
WEST VANCOUVER, C.B. - C'est sous une pluie torrentielle que les bosseurs olympiques se sont élancés sur la piste de Cypress Mountain, jeudi, pour la descente d'entraînement. Ils devront s'y faire: Environnement Canada prévoit pour l'instant de la pluie pour samedi et de fortes chances de précipitations pour dimanche, jours de compétitions officiels.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les conditions météorologiques ont plu aux athlètes, puisqu'elles ont contribué à améliorer l'état de la piste.
"Les conditions sont excellentes, a indiqué Alexandre Bilodeau entre deux descentes. On est bien équipés, ce sera une bonne séance."
Même son de cloche du côté de son entraîneur, Dominick Gauthier, qui le suivait sur la piste en raison de l'épais brouillard qui bloquait la vue sur la moitié supérieure du parcours.
"La neige est écoeurante! a-t-il lancé. On avait raison de penser que la pluie allait aider."
Bilodeau, Vincent Marquis, Maxime Gingras et Pierre-Alexandre Rousseau, qui en est à ses premiers Jeux après 13 sur le circuit de la Coupe du monde, représenteront le Canada, dimanche. Jennifer Heil, médaillée d'or à Turin, Kristi Richards et la Montréalaise Chloe Dufour-Lapointe seront de la compétition féminine, qui aura lieu samedi.