(Sportcom) - Le boxeur Kevin Bizier a été éliminé du tournoi des Jeux du Commonwealth en huitième de finale, dimanche. Le pugiliste de Saint-Émile a subi une défaite de 30 à 13 face à l'Australien Todd Alan Kidd, dans la catégorie des 64 kg.

"J'ai connu un bon combat, malgré ce qu'indique le pointage final, a indiqué Bizier. L'écart de 17 points n'est pas très révélateur. C'est vrai que j'ai dû ouvrir la machine à fin du combat et que cela a fait que je me suis fait toucher plus souvent qu'à l'habitude, mais certainement pas pour qu'il y ait un écart de 17 points! Je ne dis pas que j'aurais dû gagner, car l'Australien, qui est l'un des meilleurs de notre catégorie, a offert une bonne performance, mais le combat était plus serré que ça."

"Je savais que le fait d'affronter un Australien en Australie n'allait pas être de tout repos et que certains de mes coups ne seraient pris en compte. Par contre, au quatrième round, il y a certains de mes bons coups qui ont semblé donner des points… à mon adversaire! Il n'avait plus d'énergie et je le martelais, mais les points continuaient d'augmenter de son côté", a mentionné le boxeur de 21 ans, qui ne s'en faisait pas trop avec la situation.

"J'étais l'un des plus jeunes ici et je n'ai que cinq ou six tournois internationaux seniors à mon actif, il faut donc que je profite de l'expérience que j'ai acquise ici."

En première ronde, Bizier avait eu raison de l'Ougandais Edward Akora (26-10), deux jours plus tôt.

Lundi, le Québécois Adonis Stevenson se mesurera au Guyanais Gordon Ross dans l'un des combats de huitième de finale chez les 75 kg. Il s'agira du premier combat aux Jeux pour le boxeur gaucher de Laval, qui avait obtenu un laissez-passer au premier tour.