Blogue : les anges du sport
Amateurs lundi, 15 févr. 2010. 09:50 jeudi, 12 déc. 2024. 03:48Si on me donnait la chance, une seule fois dans ma vie, de pratiquer l'une des disciplines olympiques et qu'on me garantissait que je m'en sortirais indemne, je choisirais sans hésiter...le saut à s
Si on me donnait la chance, une seule fois dans ma vie, de pratiquer l'une des disciplines olympiques et qu'on me garantissait que je m'en sortirais indemne, je choisirais sans hésiter...le saut à ski!
Je voue à ce sport une fascination totale! Je pourrais regarder les athlètes sauter sans arrêt, pendant des heures et des heures. Et cela est particulièrement vrai depuis que la télé moderne est en mesure de démontrer à quel point le saut à ski d'aujourd'hui est devenu un art si raffiné.
J'ai revu plusieurs fois le saut gagnant du suisse Simon Ammann, hier et j'en suis encore tout émerveillé. Comment livrer une telle perfection dans un contexte aussi pointu?
Ma fascination pouir ce sport est particulièrement élevée depuis que le saut en "V" a été adopté. Non seulement cette technique a-t-elle rehaussé le niveau de performance de la discipline mais je trouve qu'elle lui a aussi donné beaucoup "d'esthétisme".
Je ressens toujours une sensation unique lorsque je suis aux commandes d'un Cessna. Mais je suis convaincu que cela ne se compare en rien à la sensation d'un saut "libre" comme le font si gracieusement les sauteurs à ski.
Ces athlètes sont assurément...les anges du sport!