Martin Brodeur n'a peut-être pas connu son meilleur match dimanche face aux Américains, mais de là à dire qu'il est le seul responsable de la défaite, serait une erreur.

Il a été forcé de rÃ



Martin Brodeur n'a peut-être pas connu son meilleur match dimanche face aux Américains, mais de là à dire qu'il est le seul responsable de la défaite, serait une erreur.

Il a été forcé de réaliser plusieurs arrêts difficiles et a souvent fait bien paraître ses coéquipiers en réparant leurs erreurs. Mais le problème, c'est qu'on va porter beaucoup plus d'attentions aux buts qu'il a accordés, qu'aux arrêts qu'il a réalisés, et c'est tout à fait normal.

Maintenant, l'entraîneur-chef du Canada, Mike Babcock, a de la pression sur les épaules parce que le Canada souhaite un changement devant le filet. On réclame Roberto Luongo à Vancouver.

Si Roberto est un excellent gardien aussi, j'espère que l'équipe canadienne va regarder aussi du côté de Marc-André Fleury.

Au cours des deux dernières années, Fleury a remporté 30 victoires en séries éliminatoires avec Pittsburgh. Il a atteint la finale deux fois et a remporté une coupe Stanley. Luongo a remporté six matchs avec les Canucks et Martin Brodeur quatre avec les Devils.

Si le Canada bat l'Allemagne mardi, le lendemain l'adversaire sera beaucoup plus coriace, soit la Russie.

Marc-André Fleury est un coéquipier d'Evgeni Malkin, donc il le connait très bien, et a été en mesure de battre Alexander Ovechkin en séries au printemps dernier.

Les dirigeants d'Équipe Canada n'ont pas le droit de se tromper à partir de maintenant et doivent prendre la meilleure décision possible dans ce dossier.

Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Reste à voir si les dirigeants vont en tenir compte.

MON CLASSEMENT APRÈS TROIS RENCONTRES

1-SUÈDE
2-RUSSIE
3-ÉTATS-UNIS
4-CANADA
5-FINLANDE
6-SLOVAQUIE
7-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
8-SUISSE