Autre triomphe de Kaillie Humphries
Bobsleigh samedi, 1 févr. 2020. 10:12 samedi, 14 déc. 2024. 03:08ST. MORITZ, Suisse - Kaillie Humphries a remporté une autre escale féminine de la Coupe du monde de bobsleigh samedi, signant ainsi sa quatrième victoire en sept courses jusqu'ici cette saison.
Humphries a enregistré un chrono de deux minutes et 17,18 secondes sur la piste de St-Moritz, devançant la championne olympique en titre, Mariama Jamanka, par 16 centièmes de seconde, et sa compatriote allemande Stephanie Schneider, par 0,17.
La Canadienne Christine De Bruin a terminé en cinquième place, à 0,54 seconde.
Humphries, une bobeuse canadienne qui représente maintenant les États-Unis, s'est ainsi approchée de la conquête d'un cinquième titre dans cette discipline.
Cependant, il est pratiquement acquis qu'elle de l'obtiendra pas. Humphries et 'USA Bobsled' ont choisi de faire l'impasse sur la Coupe du monde de Sigulda, en Lettonie, afin de peaufiner leur préparation pour les Championnats du monde, qui auront lieu plus tard ce mois-ci à Altenberg, en Allemagne.
Humphries y convoitera alors un troisième titre de championne du monde, après ceux de 2012 et 2013. Si elle concrétise cet exploit, alors elle rejoindrait l'Allemande Susi Erdmann pour le plus grand nombre dans l'histoire du bobsleigh féminin.
Par ailleurs, l'Allemand Johannes Lochner a enlevé les honneurs de l'épreuve masculine de bob à deux. Son compatriote et meneur au classement de la discipline, Francesco Friedrich, a terminé deuxième, devant le Letton Oskars Kibermanis.
Le Canadien Justin Kripps a quant à lui fini cinquième, derrière le Russe Alexey Stulnev.