Justin Kripps et Cameron Stones remportent l'argent en bob à deux à Königssee
Bobsleigh samedi, 12 janv. 2019. 11:16 samedi, 12 janv. 2019. 16:00KÖNIGSSEE, Allemagne – Les Canadiens Justin Kripps et Cameron Stones ont décroché la médaille d'argent en bob à deux à la Coupe du monde de Königssee, samedi.
Kripps, qui habite à Calgary, et Stones, de Whitby, en Ontario, ont complété les deux manches de l'épreuve en une minute et 39,12 secondes. Ils n'ont concédé que 11 centièmes de seconde aux éventuels vainqueurs, les Allemands Francesco Friedrich et Martin Grothkopp. Les Allemands Johannes Lochner et Christian Rasp ont obtenu la médaille de bronze, en vertu d'un retard de 0,43 seconde.
C'est la deuxième fois en autant de semaines que Kripps et Stones grimpent sur le podium en Coupe du monde. Ils avaient obtenu l'argent en bob à deux la semaine dernière à Altenberg, en Allemagne.
« Pour être compétitifs et espérer gagner des médailles, il faut que nos départs soient excellents, a dit Kripps. Cam a fait du bon boulot. Après tous les départs à la suite des Jeux olympiques, j'ignorais où nous nous retrouverions, mais Cam a haussé son niveau de performance d'un cran. Il est très motivé, il travaille fort et je suis très fier de lui. »
Les compatriotes de Kripps et Stones, Nick Poloniato et Ryan Sommer, ont fini en neuvième place.
Un peu plus tôt samedi, la championne olympique Mariama Jamanka a uni ses efforts à ceux d'Annika Drazek pour remporter l'épreuve de bob à deux, savourant ainsi son troisième triomphe en quatre départs cette saison.
Les Américaines Elana Meyers Taylor et Lake Kwaza ont terminé au deuxième rang, soit leur meilleur résultat cette saison. Les compatriotes allemandes de Jamanka et Drazek, Stephanie Schneider et sa freineuse Ann-Christin Strack, ont complété le podium.
Jamanka a signé le meilleur temps de chacune des manches. Meyers Taylor et Kwaza ont obtenu leur troisième médaille cette saison, après avoir acquis deux disques de bronze plus tôt dans la campagne.
Les Canadiennes Alysia Rissling et Kristen Bujnowski ont abouti au neuvième rang, à 1,36 seconde. Leurs compatriotes Christine De Bruin et Janine McCue ont suivi ex aequo en 10e place, à 1,48 seconde.