KÖNIGSSEE, Allemagne – Justin Kripps a mené son équipage de bobsleigh à quatre vers le premier podium de sa carrière à Königssee, dimanche, grâce à une troisième place lors d'une épreuve du calendrier de la Coupe du monde.

Kripps, qui est originaire de la Colombie-Britannique, avait récolté une cinquième médaille en bobsleigh à deux sur cette piste samedi, lorsque lui et l'Ontarien Cam Stones ont pris le deuxième rang. Toutefois, le pilote canadien ne s'était jamais rendu jusqu'au podium à Königssee en compétition à quatre.

Kripps et Stones ont complété ce doublé avec l'aide de Ryan Sommer, de la Colombie-Britannique, et Ben Coakwell, de la Saskatchewan. Le quatuor s'est classé troisième lors de chacune de ses deux sorties en piste grâce à un chrono total de 1 minute 37,29 secondes.

L'équipage a donné le ton avec une solide poussée de départ de 4,87 secondes lors de sa deuxième descente.

Les quatuors menés par les capitaines allemands Francesco Friedrich (1:37,03) et de Johannes Lochner (1:37,13) ont mérité les médailles d'or et d'argent respectivement.

Pour Kripps, il s'agit de sa septième médaille en bobsleigh à quatre lors d'épreuves de la Coupe du monde et d'une troisième cette saison pour l'équipage canadien.

« Il ne nous est pas arrivé souvent de terminer sur le podium en bobsleigh à deux et en bobsleigh à quatre lors de la même fin de semaine et pour cette raison, je suis vraiment emballé par l'équipage », a déclaré Kripps.

« Nous avons connu d'excellents départs aujourd'hui. J'ai fait des erreurs lors de la deuxième sortie, mais nous avons pu conserver notre place sur le podium ce qui me rend totalement heureux. »