WINTERBERG, Allemagne – L'Allemande Laura Nolte a signé la victoire en bob à deux féminin à la Coupe du monde de bobsleigh de Winterberg, samedi, tandis que le Canada entamait sa saison en s'adjugeant la cinquième place.

Nolte et Deborah Levi ont devancé leurs compatriotes Kim Kalicki et Ann-Christin Strack, tandis que les Autrichiennes Katrin Beierl et Jennifer Jantina Oluumi Desire Onasanya se partageaient la troisième place avec les Allemandes Mariama Jamanka et Leonie Fiebig.

Les Canadiennes Christine de Bruin et Sara Villani ont suivi en cinquième place, à quatre centièmes de seconde d'une place sur le podium.

La championne du monde en titre, Kaillie Humphries, et la triple médaillée olympique Elana Meyers Taylor ont aussi entamé leur saison samedi en terminant au sixième rang pour les États-Unis.

Du côté masculin, l'Allemagne a aussi monopolisé les deux premières marches du podium en bob à deux.

Francesco Friedrich et Thorsten Margis ont signé la victoire, devant leurs compatriotes Johannes Lochner et Eric Franke. L'es Autrichiens Benjamin Maier et Markus Sammer ont fini en troisième place.

Les Canadiens Justin Kripps et Cam Stones ont bien fait avec une cinquième position, à 1,13 seconde des vainqueurs.

Une épreuve de bob à quatre sera présentée dimanche à Winterberg.

Le Canada n'a pas participé aux premières épreuves de la saison en Coupe du monde de bobsleigh à cause des restrictions associées aux voyages qui découlent de la pandémie de coronavirus.