Rissling et Appiah raflent le bronze
Bobsleigh samedi, 18 mars 2017. 08:49 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42Pendant que leurs coéquipières Alysia Rissling et Cynthia Appiah sont montées sur la troisième marche du podium, la freineuse Geneviève Thibault et sa pilote Christine de Bruin ont dû se contenter du 17e échelon, samedi, à l’épreuve féminine de bob à deux, comptant pour la Coupe du monde qui se déroule à Pyeongchang, en Corée du Sud.
Rissling, d’Edmonton, et Appiah, de Toronto, ont obtenu un chrono de 1 min 44,06 s pour terminer à 0,41 seconde des médaillées d’or, les Américaines Jamie Greubel Poser et Aja Evans. Les représentantes des États-Unis sont parvenues à signer un doublé puisque Elana Meyers Taylor et Lolo Jones ont terminé deuxièmes. En tête au terme de la première manche, Meyers Taylor et Jones ont inscrit le cinquième temps de la seconde pour combiner un chrono de 1 min 43,80 s.
Sixièmes après leur première descente, les Albertaines Kaillie Humphries et Melissa Lotholtz se sont bien reprises dans la deuxième alors que seules Greubel Poser et Evans ont été plus rapides qu’elles. Cela ne fut pas suffisant pour monter sur le podium et les Canadiennes ont terminé cinquièmes.
De leur côté, Thibault, de Québec, et de Bruin, de Stony Plain en Alberta, ont obtenu un temps de 1 min 45,62 s. Elles étaient provisoirement 17es après la première manche et malgré qu’elles aient obtenu que le 19e temps de la deuxième, elles n’ont pas reculé au classement.
Chez les hommes, la meilleure performance canadienne appartient à l’Ontarien Nick Poloniato et l’Albertain Lascelles Brown, qui ont pris le quatrième rang. Les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis se sont imposés devant les Lettons Oskars Kibermanis et Matiss Miknis, ainsi qu'un autre duo allemand formé de Johannes Lochner et Joshua Bluhm.
La Coupe du monde, disputée sur la future piste olympique des Jeux de Pyeongchang, se terminera dimanche. Une épreuve de bob à quatre est au programme.