Bobsleigh : les Canadiens décrochent le bronze
Bobsleigh dimanche, 31 janv. 2021. 11:46 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50INNSBRUCK, Autriche - Justin Kripps a mené l'équipage canadien à la conquête de la médaille de bronze en bob à quatre dimanche à la Coupe du monde d'Innsbruck, en Autriche.
Kripps, Ryan Sommer, de Kelowna, en C.-B., Benjamin Coakwell, de Saskatoon, en Saskatchewan, et Cam Stones, de Whitby, en Ontario, ont concédé 0,39 seconde aux éventuels vainqueurs, les Allemands.
Friedrich Francesco a permis à son pays de s'adjuger la victoire. L'Allemand avait partagé la médaille d'or avec Kripps, de Summerland, en C.-B., en bob à deux aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Francesco et ses coéquipiers ont signé les meilleurs temps de chacune des manches, dimanche. Les Canadiens étaient troisièmes après la première, et les Autrichiens, menés par Benjamin Maier, ont obtenu la médaille d'argent.
Les représentants de l'unifolié ont décroché une médaille d'argent et deux autres de bronze en seulement quatre départs au cours de cette saison écourtée de bob à quatre en raison de la pandémie de coronavirus.
"Nous n'avions pas établi d'objectifs précis cette année, a d'abord dit Kripps. Nous visons toujours le podium, mais avec la COVID-19 cette saison, nous voulions simplement trouver notre rythme et identifier nos faiblesses à travailler.
« Nous avons l'impression d'être en bonne posture pour les Championnats du monde », a-t-il ajouté.
Kripps a donc conclu la saison de bob à quatre au troisième rang du classement de la Coupe du monde, derrière Francesco et Maier, dans l'ordre.
Chez les dames, les Canadiennes Cynthiah Appiah, de North York, en Ontario, et Dawn Richardson Wilson, d'Edmonton, ont raté le podium par deux centièmes de seconde.
Moins d'un dixième de seconde ont séparé les quatre meilleurs équipages dans cette épreuve, remportée par la Canadienne Kaillie Humphries, qui représente maintenant les États-Unis.
Melissa Lotholz, de Barrhead, en Alberta, et Sara Villani, de Norval, en Ontario, ont complété le top-5.
Il s'agissait de la dernière épreuve de la Coupe du monde avant la présentation des Championnats du monde de bobsleigh et skeleton à Altenberg, en Allemagne, à compter de vendredi.